2 pièces pour huit femmes - pièces de théâtre récentes


2 pièces pour les troupes de théâtre avec huit comédiennes


Ayant travaillé dans une société d'assurance... c'était y'a bien longtemps, de 20 à 25 ans, quelques souvenirs parfois rejaillissent... Ou alors, ai-je tout imaginé ? La première s'intitule Ça magouille aux assurances, une comédie en trois actes avec huit femmes.

Quand j'avais 20 ans, les années 1990, le tabac était bien vu...
Les actes 1 et 3 se situent dans le bistrot de Clara, la veuve de Jojo. Qui tient l'établissement avec sa fille, la dynamique Sarah, une vingtaine d'années et déjà fumeuse. Clara a accordé une salle aux non-fumeurs, utilisée uniquement par des femmes. Une seule table avec Jeanne, Jocelyne, Pierrette, et Françoise. Des veuves. Mais Françoise, depuis quelques semaines s'éclipse avant 8 heures. Pourquoi ? Mystère ! Finalement Clara lui trouve une remplaçante Claude, immédiatement appréciée.

Le soir de son anniversaire, la bonne Françoise, titillée par ses amies, avoue de grands secrets, la manière dont elle a obtenu le fric pour arrêter de travailler et même s'offrir une résidence secondaire... où elle se rend en prenant le dernier train... Mais Claude n'était pas là pour les cartes,elle attendait une confidence de ce genre.

L'acte 2 se déroule dans son bureau d'inspectrice des assurances... Et elle va mettre Françoise devant les preuves de ses fausses déclarations... Les enregistrements dans le bistrots de Clara. Françoise n'a plus rien à perdre...



La deuxième pièce : un seul décor. Chez notre star bancale... eh locale, nationale, du sud-ouest... Sept femmes et la star, une comédie en trois actes.
Elles attendent la star, le chanteur Antonin. Les lauréates d’un concours "forcément" truqué, de ravissantes femmes accueillies par Odette, la secrétaire de l'association organisatrice.

Odette, le personnage central de cette pièce.

Odette, parfois un peu gaffeuse, même à jeun, loufoque également, et toujours amoureuse de sa star...
Les lauréates (25 à 35 ans) par ordre d’arrivée programmé :
Aurélie, Brigitte, Cécile, Delphine, Emilie, Françoise (ne viendra pas), Géraldine ....
L'idole, c'est Antonin K (vous ne connaissez pas Saint Antonin ?... Saint-Antonin-Noble-Val... je vous égare...), Antonin K, c'est un chanteur vieillissant, et il sera "cloitré" par sa femme... Qui a tout deviné... Le public se demandera peut-être si ce personnage a s'est inspiré d'une réalité dans la chanson française...

Les femmes passent ainsi la soirée dans cette salle, et l'alcool délie les langues, favorisent les confidences d'Odette, dressent un portrait peu flatteur du show-biz... et de leur vie.

Cette pièce fait rire... et réfléchir.


Pièces de théâtre pour 8 femmes








Pièces de théâtre pour 8 femmes




Vente directe ou liens chez les libraires ICI (autre page sur dramaturge.fr)




votre commentaire ou mini drame...




Les livres édités en papier et numérique



Catalogue complet.



 Théâtre pour femmes papier
 entre Théâtre
 Théâtre complet format papier
 entre Théâtre
 theatre pour enfants